Echanges internationaux des jeunes

La Collectivité de Corse participe activement au développement de la mobilité et au financement de projets d’échanges internationaux de jeunes, afin de développer la solidarité, la construction de l’Europe et de la citoyenneté européenne et également.

Le programme EURODYSSEE

Initié par l’Assemblée des régions d’Europe, la Collectivité de Corse a adhéré au programme d’échange Eurodyssée en 2009, animé par le service des relations internationales depuis 2013.

Eurodyssée offre la possibilité aux jeunes demandeurs d’emploi âgés de 18 à 32 ans de tous horizons et de toutes formations, de bénéficier d’une expérience professionnelle dans d’autres régions européennes et de faciliter ainsi leur adaptation au marché du travail international.
La durée des stages est de 3 à 7 mois.

Correspondant Eurodyssée : Géraldine Pulicani
Service des Relations Internationales
Direction des Affaires Européennes et Internationales
Tél. : 04 20 03 96 96
Courriel : geraldine.pulicani@ct-corse.fr

La plateforme numérique pour la mobilité des jeunes « Mobighjovani »

Réunissant l’ensemble des acteurs jeunesse, le site internet « Mobighjovani » devrait permettre à terme de devenir une plateforme régionale de la mobilité européenne et internationale des jeunes corses. Il permet l’accès à l’information et facilite l’orientation vers des dispositifs de mobilité internationale en réunissant un large éventail d’offres adapté à chaque situation.