10ème édition du Festival PLATEFORME DANSE du 24 au 31 mai 2014 à Bastia

8681Plateforme Danse est une manifestation annuelle autour de la danse contemporaine, organisée par le Collectif Art Mouv’/Zone Libre, la Ville et le Théâtre de Bastia.

Durant une semaine, le public est invité à découvrir la création contemporaine sous diverses formes : spectacles au Théâtre et dans la cour du Musée, installations vidéos au centre culturel Una Volta, performances in situ dans la ville, projections vidéos…

Fidèle à son esprit d’ouverture et d’échange, le festival permet également au public de rencontrer les artistes, de découvrir ou d’approfondir une pratique de la danse à travers des ateliers, master classes et d’une table ronde avec les chorégraphes invités.

Créée en 2004, la manifestation fête cette année ses 10 ans.

L’occasion de réaffirmer la volonté du Collectif de réunir des artistes internationaux comme insulaires pour sensibiliser le public aux arts chorégraphiques et numériques, autour de thématiques significatives. Cette édition sous le signe du « Féminin Masculin » permettra de questionner la danse et le genre. Entre les danseuses de Rosas et les danseurs de Käfig, toutes les combinaisons se prêtent au jeu de la création. Carolyn Carlson, invitée de la première édition, partagera le plateau avec les étudiantes de la licence danse de l’Université Pascal Paoli pour une prestigieuse soirée au Musée de Bastia. Un trait d’union pour projeter le festival vers l’avenir.

Lire le programme

Articles en relation