Le Prix de la Solidarité Etudiante de la Fondation Veolia

Le Prix de la Solidarité Etudiante a été créé par la Fondation Veolia pour récompenser les initiatives étudiantes innovantes et solidaires.

Les jeunes, et tout particulièrement les étudiants, manifestent une forte capacité d’engagement. Créé en lien avec la direction des ressources humaines, le Prix de la Solidarité Etudiante récompense les projets innovants initiés par des associations d’étudiants de l’enseignement supérieur en lien avec les grands domaines d’actions de la Fondation.

  • Quels sont les objectifs du Prix de la Solidarité Etudiante ?

Le prix récompense les démarches innovantes concourant au développement durable, et s’inscrivant dans l’un des trois domaines d’intervention de la Fondation :

Aide au développement, Lien social et Accompagnement vers l’emploi, Protection de l’environnement et de la biodiversité.

  • A qui s’adresse le Prix de la Solidarité Etudiante ?

Il s’adresse exclusivement aux associations (personnes morales) constituées par des étudiants poursuivant actuellement leurs études dans l’enseignement supérieur (Niveau Master) en France et à l’international, dans tous les pays où le groupe Veolia est présent.
Les associations éligibles peuvent avoir plusieurs années d’existence, ou être de création récente, voire demander leur premier soutien dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante.
Plusieurs associations peuvent éventuellement se regrouper afin de soumettre un projet commun dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante. Dans ce cas, une seule association du groupement devra être désignée pour être porteuse du projet et sera l’interlocuteur unique.

  • Que gagnent les lauréats ?

Un soutien financier sous forme de subvention : selon les contraintes et particularités propres à chaque projet, le jury répartit entre les lauréats une dotation globale d’un montant de 15 000 euros ; la dotation attribuée au premier lauréat peut selon les cas être inférieure à celle attribuée aux autres lauréats.

Un soutien technique sous forme d’expertise, grâce au programme de mécénat de compétences qui implique des salariés du groupe Veolia en France et à l’international.

  • Calendrier

30 avril : clôture de l’appel à projets

18 juin : remise des prix aux lauréats

  • Pour plus d’informations :

Page Facebook « Prix de la Solidarité Etudiante »

Email : prixetudiant.ve@veolia.com