Le Parlement européen recherche une équipe de jeunes reporters pour couvrir la rencontre des jeunes européens (European Youth Event – EYE2018)

Le Parlement européen recherche une équipe de jeunes reporters pour couvrir la rencontre des jeunes européens (European Youth Event – EYE2018) afin de mettre en évidence les idées les plus pertinentes et les plus discutés. Si vous êtes intéressé-e par les débats politiques, que vous parlez très bien l’anglais et que vous êtes un écrivain talentueux, cet appel est pour vous !

Savez-vous ce qu’est « La rencontre des jeunes européens – EYE2018 » ?

Programmée les 1 et 2 juin 2018 au siège du Parlement européen à Strasbourg, l’EYE2018 représente pour les jeunes européens une occasion unique de faire entendre leur voix.

En juin lors de l’EYE2018, les jeunes sont invités à :

  • exprimer leurs idées pour l’avenir de l’Europe
  • débattre avec des décideurs européens
  • rencontrer plus de 8 000 jeunes venus de toute l’Europe

Puis, en juillet 2018, un rapport contenant les idées les plus concrètes ayant été discutées lors de la rencontre est distribué à tous les députés du Parlement européen.

Et à l’automne 2018, les participants présentent les idées les plus percutantes du rapport auprès de plusieurs commissions parlementaires afin d’obtenir l’avis des eurodéputés.

Ainsi c’est l’équipe de jeunes reporters, coordonnée par l’ « European Youth Press » qui devra couvrir l’événement dans son ensemble afin de pouvoir mette en exergue les idées les plus concrètes.
Alors si vous pensez avoir le profil pour intégrer l’équipe de reporters en tant que rédacteur en chef ou reporter, n’hésitez pas à envoyer votre candidature !

Attention, la date limite d’inscription est fixée au :

  • 7 janvier pour 2 rédacteurs en chef
  • 21 janvier pour 8 reporters (5 spécialistes et 3 généralistes)

En savoir plus

Articles en relation