L’orientation du lycée à l’enseignement supérieur, Plan étudiants toutes les informations pratiques pour les familles


L’orientation au lycée est renforcée et s’intégre dans le Plan Étudiants composé de 20 mesures pour aider l’élève à construire son projet d’études.
Le Plan Étudiants a été présenté le 30 octobre 2017. Il se compose de 20 mesures pour accompagner l’élève au lycée et dans l’enseignement supérieur autour de 5 axes :

  • Mieux accompagner l’orientation au lycée
  • Un accès plus juste et plus transparent dans le supérieur
  • Une offre de formation post-baccalauréat sur mesure et rénovée
  • Des conditions de vie étudiante au service de la réussite
  • Un engagement financier de l’État pour accompagner la réforme

L’orientation au lycée : construire son projet d’études
L’accompagnement des élèves par la communauté éducative dès l’entrée en classe de seconde est déterminant dans la construction progressive et réfléchie de leur projet d’orientation post-baccalauréat. Dès cette année, plusieurs axes ont été retenus pour renforcer l’orientation en terminale.

Pour avoir toutes les infos sur ses axes cliquer ici

Plan Étudiants : informations pratiques pour les familles
Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, dans le lien ci-joint vous trouverez les 4 étapes du calendrier de l’année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l’enseignement supérieur et les principales nouveautés.

Infos pratiques pour les familles cliquer ici

Articles en relation