Aiutu Studientinu : une association d’aide pour les étudiants en situation de précarité

Le collectif d’associations « Aiutu Studientinu » se bat, et ce depuis Avril 2011, contre la précarité étudiante au sein du campus de l’Università di Corsica.

L’épicerie solidaire, basée sur le don matériel et pécuniaire, se situe sur le campus de la Faculté de Lettres, bâtiment PP1. Tout étudiant dans le besoin pourra y trouver des produits de première nécessité. Durant l’année scolaire une permanence se tient du lundi au vendredi inclus, de 17h à 19h, et le jeudi de 16h à 18h.

Si vous êtes dans une situation financière difficile, provisoire ou durable, l’Aiutu Studientinu vous ouvre ses portes. Vous pouvez venir faire vos courses gratuitement, et anonymement.

L’Aiutu Studientinu marche sur la générosité de donateurs. C’est pour cela qu’ils organisent des opérations caddies, et d’autres évènements pour pouvoir récolter de l’argent afin d’aider un maximum d’étudiants.

Dans cette épicerie solidaire se trouve toutes les premières nécessités pour un étudiant : denrées alimentaires, habits, électroménagers (comme des chauffages, des télévisions…), des couvertures, de la vaisselle, des fournitures scolaires, des livres, et encore bien d’autres choses.

En savoir plus :
Site internet de l’association

Articles en relation