Mise en place d’une allocation afin de préparer les concours de la fonction publique

Le gouvernement met en oeuvre un dispositif de « parrainage pour la fonction publique » visant à soutenir les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B en accordant une aide financière de 2000 euros aux bénéficiaires.

Les modalités de fonctionnement de ce dispositif sont fixées par l’arrêté du 5 juillet 2007. Ce dispositif s’adresse aux personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme, aux étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B qui s’engagent à suivre une préparation mise en place par les écoles du service public ou des employeurs publics. Les préparations à un diplôme sont exclues du dispositif.

Les allocations sont attribuées en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille (le plafond minimum de ressources est de 33100 euros année N-1) et des résultats de leurs études antérieures.

Les dossiers peuvent être :
Téléchargez

Soit retirés auprès de l’Université de Corse, à l’Ecole supérieure du professorat et de l’Education de Corse (ESPE), au pôle emploi de Corse.

Les dossiers complets devront être envoyés au plus tard le 30 septembre 2017 au :
Secrétariat Général pour les Affaires de Corse
Cours Napoléon
20188 Ajaccio cedex 9 (le cachet de la Poste faisant foi)

Ou déposés à l’accueil :

Préfecture de Corse et de Corse-du-Sud
Rue Casalonga
Palais Lantivy
20 000 Ajaccio

Tout dossier incomplet sera refusé

Pour tous renseignements complémentaires
S.G.A.C. 04.95.11.13.12.
plate-forme-rh@corse.pref.gouv.fr 

Articles en relation