Pour la rentrée 2017 l’Académie de Corse recrute 200 volontaires de service civique pour des missions diverses et rémunérées

Rejoignez les volontaires de service civique pour des missions diverses dans les écoles du 1er degré, les collèges ou lycées, ou bien encore dans les pôles de stage.

Les conditions :

– 30 heures hebdomadaires jusqu’au 30 juin 2018 (hors vacances scolaires)
– Un tutorat personnalisé
– Une formation civique et citoyenne et une formation pratique aux premiers secours
– Une indemnité de 580.00 Euros mensuels
– Une couverture sociale complète
– Pas de conditions de diplôme

Pourquoi faire un service civique ?

Le service civique vise à proposer un nouveau cadre d’engagement aux jeunes, dans lequel ils pourront développer et renforcer leurs compétences au service des autres mais également interroger leur propre orientation professionnelle.

Pour le jeune volontaire, c’est une étape de vie au cours de laquelle il prend conscience de la diversité de notre société, en côtoyant des volontaires, des professionnels, des bénévoles, des citoyens, issus de toutes origines sociales et culturelles. Il consolide ainsi à sa propre formation citoyenne en contribuant à celle de plus jeunes en devenir.

Se rendre sur le site de l’agence du service civique pour consulter les offres de mission et déposer une lettre de motivation et un CV.

Téléchargez :

Après entretien, si vous êtes retenu, vous pourrez remplir en binôme une mission utile au service de nos élèves. Votre expérience en tant que volontaire peut vous permettre d’obtenir un emploi au service d’un établissement de l’Education nationale.

 

 

 

Articles en relation