Nouveau diplôme du travail social au sein du centre de formation IFRTS

L’I.F.R.T.S. Corse, institut de formation dans le travail social, médico-social et sanitaire, propose, pour la première fois en Corse, une formation au diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social

Le nouveau diplôme, qui remplace les qualifications d’aide médico-psychologique, auxiliaire de vie sociale et accompagnateur des jeunes en situation de handicap,  atteste des compétences nécessaires pour réaliser un accompagnement social au quotidien, visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature, qu’il s’agisse de difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie, ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, et à permettre à la personne de définir et de mettre en œuvre son projet de vie.
Ce diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social de niveau V remplace les diplômes d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP).

Dès le 2 octobre 2017, même en Corse, il sera possible de se former à ce nouveau diplôme du travail social au sein du centre de formation IFRTS, sur ses sites d’Ajaccio et Bastia, grâce à une formation professionnalisante de 10 mois qui conjuguera apports théoriques et stages pratiques pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences professionnelles et une reconnaissance sur le marché du travail.

Aucun diplôme n’est exigé pour préparer ce diplôme, cependant l’entrée en formation est soumise à la réussite aux épreuves d’admission en formation organisées par l’I.F.R.T.S.

Le Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social démarre le 2 octobre 2017. Vous avez jusqu’au 15 septembre 2017 pour retirer le dossier d’inscription soit en venant au centre soit en le téléchargeant sur le site.

 

Articles en relation