Sensibiliser les jeunes aux opportunités de l’Economie sociale et solidaire

L’Avise, agence d’ingénierie et centre de ressources, agit depuis 2002 pour le développement de l’Economie sociale et solidaire E.S.S. Elle anime notamment Jeun’ess, lancé en juin 2011 pour mieux faire connaître l’E.S.S. auprès des jeunes et renforcer leur implication dans ce secteur.

La Corse s’est engagée en faveur de l’économie sociale et solidaire dès 2011 en adoptant un plan régional de cohésion économique, sociale et solidaire, Cors’Eco Solidaire. En décembre 2014, l’Assemblée de Corse a renouvelé son soutien au développement de l’ESS en adoptant Cors’Eco Solidaire 2.

Pourquoi et comment sensibiliser les jeunes à l’Économie sociale et sociale et solidaire E.S.S. ? L’E.S.S. offre de nombreuses opportunités pour s’engager au sein de la société, travailler autrement ou monter un projet d’utilité sociale.

Pourquoi parler d’E.S.S au jeunes ? L’économie sociale et solidaire regroupe des structures dont les valeurs sont proches des aspirations de la jeunesse. Parallèlement, pour les jeunes, les opportunités d’emploi, d’entrepreneuriat ou tout simplement d’engagement y sont nombreux.

Plus d’infos :

www.jeun-ess.fr 

www.avise.org 

Articles en relation