I.U.T. de Corse ouvre deux nouvelles licences professionnelles à la rentrée 2017

L’I.U.T. de Corse propose dès la rentrée de septembre, deux nouvelles licences professionnelles deux licences professionnelles métiers du commerce international et métiers de la gestion et de la comptabilité-collaborateurs en cabinet d’expertise comptable. Des perspectives professionnelles variées. Les titulaires de la licence métiers du commerce international seront amenés à exercer :

La profession de responsable d’export, commercial export, attaché commercial export, area manager, assistant export, chef de zone export, chef de produit export, directeur export. Une part de leurs enseignements seront délivrés en anglais.

Différents métiers seront accessibles via la licence professionnelle métiers de la gestion et de la comptabilité ; gestionnaire de paies en cabinet d’expertise comptable, administrateur en entreprise, responsable du pôle social dans les cabinets d’expertise comptable, de juristes, de consultants en ressources humaines, d’auditeur légal. Les portes des cabinets de conseil en ressources humaines, des cabinets d’audits auprès des commissaires aux comptes s’ouvriront aussi aux diplômés.

Vingt-cinq étudiants, aux maximum pourront intégrer chaque licence. Leur entrée sur le marché du travail se fera de manière progressive au rythme de l’alternance « la licence métiers de gestion et de la comptabilité, en partenariat avec l’Ordre des experts-comptables de Corse, est ouvert uniquement en alternance. Les étudiants préparent leur diplôme tout en étant sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les futurs spécialistes du commerce international ont, quant à eux le choix entre préparer leur licence à plein temps ou bien en alternance.

Plus d’infos

I.U.T. de Corse
Campus Grimaldi
20250 CORTE
04 95 46 83 49 – 04 95 46 17 31

 

 

Articles en relation