« U Giru di i Detti » le jeudi 1er juin 2017 à Bastia

Il s’agit d’une journée éducative, festive et ludique sous la forme d’un parcours thématique autour de l’oralité, véritable voyage à travers des contes oraux, des lectures, des récits, des chants, de la musique, des danses, des jeux, une exposition « autour du monde »… voyage où chaque escale se fait sous un chapiteau différent. Là, des conteurs professionnels, des « raconteurs » locaux, des bénévoles de l’Association « Lire et Faire Lire » ainsi que des artistes locaux, mais aussi nos partenaires associatifs attendent les enfants pour leur faire découvrir de nouveaux horizons à travers les mots et les sons.

Pendant la journée seront partagées des spécialités culinaires représentatives des cultures présentes lors de cette manifestation, mets qui auront été cuisinés par les participants de l’atelier « les mains dans la pâte » (des Ateliers du Vivre Ensemble).

U Giru di i Detti se déroulera le jeudi 1er juin 2017 à Bastia, place VINCETTI (au-dessus du parking de la Citadelle, sur la pelouse).

Articles en relation