L’association rivage recherche un service civique « Appui au dispositif logement intergénérationnel et visite de convivialité. »

L’association Rivage, recherche pour une mission d’intérêt général un service civique :

« Appui au dispositif logement intergénérationnel et visite de convivialité. »

Où ? BASTIA (20/B – Haute-Corse – Corse)
Quand ? À partir du 25 avril 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ? Solidarité
Combien de postes ? 1
Quel organisme ? Association rivage
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

Contact :
Mme Pascale COUSIN
Tél. :  04.95.59.83.74.

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-au-dispositif-logement-intergenerationnel-et-visite-de-convivialite

Pour rappel :

Le service civique, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (et plus sous conditions), consiste en une mission d’intérêt général, auprès d’organismes non marchands agréés par l’Agence du service civique. Les missions doivent s’effectuer dans l’un des 9 domaines reconnus comme « prioritaires pour la nation » : santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence (les actions à caractère politique ou religieux sont exclues).

La mission de service civique peut s’étaler de 6 à 12 mois pour une durée hebdomadaire de 24 à 48 h (35 h maximum pour les mineurs), réparties sur 6 jours maximum.

Le service civique ouvre droit à une indemnité financée par l’État de 470 € net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat. Le volontaire perçoit aussi une prestation d’un montant minimal de 107 € net en nature ou en espèces correspondant aux frais d’alimentation ou de transports.

 

Articles en relation