Les rencontres éphémères « Manghja inseme » invite la jeunesse bastiaise à donner son avis

Et si pour 2017, les jeunes bastiais insufflaient une nouvelle vision et une nouvelle façon de vivre à Bastia ?
Aujourd’hui, il n’y a actuellement pas ou peu de jeunes dans les conseils de quartier de la ville. Par leurs absences, nous ne pouvons pas connaître leurs attentes et leurs idées pour Bastia.
Afin de fédérer les 14-30 ans, « Les Rencontres éphémères » doivent permettre l’expression et la réalisation concrète d’un projet pensé et conçu collectivement. Il sera donc question de mettre en place une opération plus informelle et réalisée dans un temps court.

Vendredi 03 février prochain, à 19h, la jeunesse bastiaise est invitée à donner son avis et faire partager ses idées pour l’évolution de la ville. Rendez-vous au Ha-noï Social Club, 4 bis rue du Castagno, pour une réunion et un repas participatif « Manghja Inseme ».

Les participants peuvent amener un plat ou une boisson qu’ils souhaitent partager avec d’autres personnes. Ces rencontres éphémères auront lieux une fois par mois. Elles s’adressent aux résidents et professionnels de Bastia.

Ce projet est basé sur la rencontre et l’échange. C’est aussi un moyen de donner envie de s’investir, de participer aux actions et de réfléchir, apporter une réponse collective aux problématiques de la ville. Cette opération permettra à la municipalité d’être plus proche des jeunes et d’établir un vrai lien qui pourra perdurer dans le temps et aura, à termes, un impact sur l’évolution de la ville. De plus, ce public est plutôt actif et a envie d’entreprendre, de faire évoluer les choses et de ne pas rester figé dans le passé.

Les futurs participants pourront proposer et organiser tout type d’évènements et/ou projets : soirées, workshops, jardins partagés, etc. Les rencontres éphémères s’articuleront autour de rendez-vous informels, de propositions et de concrétisations. Il est aussi question de travailler avec les associations et les organismes qui sont en lien direct avec le public qui nous souhaitons toucher.

En savoir plus

Articles en relation