Le CPIE Centre Corse – A Rinascità recrute 2 ambassadeurs de l’environnement en Service Civique Volontaire

Affiche CPIE

 

Le CPIE Centre Corse – A Rinascità recrute 2 ambassadeurs de l’environnement, dans le cadre de missions de service civique indemnisées de 8 mois.

 Mission : sensibilisation à la responsabilité citoyenne en matière d’environnement, à sa préservation et aux gestes éco-citoyens.Véritables ambassadeurs de l’environnement, les volontaires auront pour mission de sensibiliser les habitants du Centre Corse et notamment les jeunes, ainsi que les populations de passage (touristes, etc.) à l’environnement, à sa préservation et aux gestes éco-citoyens.

En lien avec l’équipe de l’association et les différents partenaires, les volontaires seront amenés à intervenir auprès de divers publics dans le cadre de plusieurs actions :

  • Aller à la rencontre des habitants, des jeunes en milieu scolaire ou en accueil collectif de mineurs et des touristes pour les sensibiliser aux gestes éco-citoyens et aux bonnes pratiques du développement durable.
  • Participer à la conception et à l’animation de journées thématiques/stands d’information à destination du grand public.
  • Valoriser et faire découvrir à la population le patrimoine naturel et bâti du Centre-Corse par l’organisation de sorties et/ou d’ateliers pédagogiques.
  • Contribuer à la réalisation et à l’actualisation de supports pédagogiques et outils de sensibilisation à destination des jeunes et du grand public.
  • Participer à la collecte de données naturalistes.

 Quand ?   À partir du 5 septembre 2016 (8 mois, 24 h/semaine)

Combien de postes ? 2 postes sont à pourvoir

 Type de mission ? Mission indemnisée de 8 mois                                                                    

Où ? Corte (20/B – Haute-Corse – Corse) CPIE Centre Corse – A Rinascita 09.70.71.85.78.

Plus d’informations : 04.95.54.09.86. /www.cpie-centrecorse.fr / contact@cpie-centrecorse.fr

Articles en relation