Lancement de la 5ème édition du concours Science Factor initiative parrainée par le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

En septembre prochain, sera lancée la 5ème édition de Science Factor ! Ce concours ouvert du 7 septembre au 31 décembre 2016, aux élèves de la 6ème à la terminale. Pour mémoire il est demandé aux élèves (en équipe de 2 ou 4 personnes pilotées par une fille) de présenter un projet d’innovation citoyenne (utile aux autres, à la collectivité ou à l’environnement) sur un formulaire qui sera accessible à partir de septembre sur Facebook ou notre site web, et de le compléter par une présentation vidéo.

Nouveauté 2016/2017 : pour les collèges : Les projets réalisés dans le cadre de Science Factor nécessitant une approche interdisciplinaires dans le domaine des sciences technologies et société ont le statut d’E.P.I. (Enseignement Pratique Interdisciplinaires) ;

Pour les lycées le sujet du concours « innovation citoyenne » entre deux thèmes relatifs au TPE (Travaux Personnels Encadrés) : éthique et responsabilité.

L’équipe présentera son projet devant notre jury présidé auquel l’ensemble des partenaires et des représentants Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Un tutoriel détaillé sera mis à la disposition des enseignants pour les accompagner sur notre site internet dès la fin août.
www.sciencefactor.fr 

Les deux équipes gagnantes désignées par le jury remportent 1000 € de cadeaux, et gagnent avec leur établissement une présentation de leur projet (les derniers articles parus dans le magazine phosphore sont disponibles en ligne :
www.scoop.it/t/science-factor 2014-2015

Plus d’infos :

33.1.43.33.41.64. / 33.6.11.45.02.74.

Articles en relation