Journée Mondiale du don de sang du 10 au 12 juin à Bastia

l’Établissement Français du Sang Alpes-Méditerranée organise les 10, 11, 12 juin prochains la Journée Mondiale du don de sang à Bastia, Place Saint Nicolas.

Ces Journées ont pour objectif de sensibiliser le grand public sur l’importance de donner son sang et de favoriser le passage à l’acte grâce à une collecte de sang organisée durant ces 3 jours.

Ils recherchent des bénévoles qui pourraient aller à la rencontre des Bastiais et des Bastiaises afin de les sensibiliser sur l’importance de donner son sang, les inviter à participer à la collecte, expliquer, rassurer, etc. Des personnes de bonnes volontés qui pourraient, bénévolement, soutenir cette collecte par une animation d’information et de sensibilisation du public passant.

Le vendredi 10/06 après -midi , le samedi 11/06 toute la journée , et le dimanche 12/06 matin.

Il n’est bien entendu pas obligatoire d’être donneur de sang, mais juste d’avoir envie de participer à une action citoyenne et solidaire qui permet de sauver des vies ! Les équipes peuvent former les bénévoles, les encadrer et les accompagner, en amont et durant toute la collecte.

Contact :

Ghislaine Ferrandi

Infirmière en charge de la Promotion du Don

Etablissement Français du Sang de Bastia

04.95.59.11.73.

Articles en relation