Devenez pionnier du .corsica !

Le lancement de l’extension Internet .corsica va bouleverser la façon dont les entreprises, les organisations, les particuliers vont communiquer sur Internet. L’extension Internet .corsica deviendra le choix préféré pour tous les Corses qui souhaiteront être visible sur Internet.

A l’occasion du lancement opérationnel de l’Extension .corsica, nous proposons à 30 pionniers de faire partie, en avant-première, de l’aventure en lançant l’événement « 30 pionniers Dot Corsica ! ».

8233241-12868011Prix « 30 Pionniers Dot Corsica »

Grand Appel à Projets du 8 Juin au 6 Octobre 2015

Les Corses créent, innovent et développent des idées… montrez-le et devenez un des 30 pionniers de l’extension Internet .corsica. Entrez dans l’histoire de l’Extension Internet .corsica et soumettez-nous votre projet de création d’un nouveau site web(*) en utilisant un nom de domaine en .corsica.

Le Prix « 30 Pionniers Dot Corsica » a pour objectif de mettre à l’honneur les meilleures initiatives. Les particuliers, les entreprises ou encore les associations à l’origine d’une initiative innovante dans leur domaine d’activité (tourisme, éducation, numérique, environnement, solidarité, etc) sont invités à participer au « 30 Pionniers Dot Corsica ». Jusqu’au 6 octobre 2015, les dépôts des candidatures se font par ce formulaire.

Ces projets feront l’objet d’une visibilité durant toutes les phases de lancement de l’extension internet .corsica : lors des réunions d’informations, sur le site officiel du registre du .corsica ( www.dotcorsica.corse.fr ) et sur les réseaux sociaux ( Twitter, Facebook, LinkedIn ).
Les premiers sites des pionniers en .corsica devraient donc voir le jour en Septembre 2015.

La Corse fait partie des tout premiers territoires au monde à pouvoir créer des adresses internet à son nom dans le cadre d’un processus lancé en 2012 par l’ICANN, le Régulateur de l’Internet mondial.

Dès octobre 2015, le lancement du .corsica permettra l’acquisition d’un nom de domaine en .corsica. Une première phase sera réservée aux titulaires de droits et enfin, l’Ouverture Générale se fera mi-janvier 2016.

QUI PEUT DEVENIR « PIONNIERS DOT CORSICA » ?
Toutes les organisations publiques, privées, start-up, acteur culturel, bloggeur, association, particulier peuvent participer.

COMMENT PARTICIPER ?
Les participants sont invités à déposer leur candidature sur ce formulaire en indiquant:

  • Le nom du domaine internet .corsica qu’ils souhaitent obtenir,
  • La description du projet de site internet .corsica en précisant le type de contenu, les cibles à qui s’adresse ce site internet,
  • L’intérêt attendu de devenir « Pionnier Dot Corsica » et d’utiliser un nom de domaine en .corsica,
  • La maquette du futur site internet (facultatif)

LES ETAPES DU PROGRAMME PIONNIERS

  • Jusqu’au 6 octobre 2015 : dépôt des candidatures
  • Sélection par le jury des 30 candidatures retenues
  • Mise en ligne des candidatures retenues sur le site www.dotcorsica.corse.fr (et bientôt sur le site en .corsica)
  • Attribution des noms de domaines aux « 30 Pionniers Dot Corsica »
  • Vote des internautes et du Jury pour mettre à l’honneur les 3 meilleures initiatives
  • Les trois vainqueurs seront annoncés lors d’une soirée exceptionnelle qui se tiendra début 2016

La participation au programme « 30 pionniers DotCorsica » est l’occasion unique de participer de près à la création d’un pan de l’Internet Mondial et de conquérir le nouveau territoire numérique de la Corse.

Articles en relation