La Ville de Bastia propose CLIP’N’MIX : création d’un clip vidéo

Encadrés par des intervenants professionnels, vous allez créer un clip vidéo et sa musique de bout en bout. Florence Franceschi (régisseuse, assistante de production) et Olivier Subissi (infographiste, webmaster, réalisateur, monteur), intervenants de l’association Emaho et professionnels de l’audiovisuel, accompagneront le « groupe image » qui s’initiera aux rudiments de la production et imaginera, filmera, réalisera, jouera et enregistrera un clip vidéo de 3 minutes.

Un « groupe musique » sera également constitué, et c’est un binôme de deux artistes, Pasqua Pancrazi (producteur et DJ du groupe Le Disko) et Olivier Bertholet (créateur sous le nom de Sulfur Iodatum) qui initieront les stagiaires à la création musicale sur ordinateur. Ils vous amèneront à transformer des sons enregistrés dans la Ville, à utiliser des logiciels MAO (Musique assistée par ordinateur), à apprendre les notions de « samples » et à utiliser les instruments virtuels afin de créer un morceau de musique électronique.
Ces deux créations se complèteront pour créer un clip vidéo et musique totalement imaginé, réalisé et composé par les stagiaires.

Stage gratuit à partir de l’âge de 13 ans (pas de limite d’âge) du lundi 3 mars au jeudi 6 mars de 14h à 18h et le vendredi 7 mars de 9h à 18h à la salle polyvalente de Lupino.

Réservations indispensables : places limitées.

Renseignements et inscriptions :
Mairie de Bastia
Direction des Affaires Culturelles
Tél. : 04.95.55.95.07 ou 06.84.07.15.17
d.ramos@ville-bastia.fr

Articles en relation