EDF Recrute en Corse par la voie de l’apprentissage

DANS LE CARDE DE LA FORMATION EN ALTERNANCE PAR LA VOIE DE L’APPRENTISSAGE, EDF CORSE VOUS PROPOSE DE PRÉPARER :

  • LE BAC PRO ELEEC : ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de technicien d’intervention ou de maintenance du domaine électricité. Vous devez être titulaire au moment de la rentrée scolaire 2015, d’un diplôme niveau V de la filière Électrotechnique ou au plus avoir un niveau de 1ère STI. La formation en CFA se déroulera au Lycée Jules ANTONINI à Ajaccio. En entreprise vous serez formé en Corse, sur l’un de nos sites.
  • LE BTS ÉLECTROTECHNIQUE : ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de technicien d’intervention ou de maintenance du domaine électricité. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015, du BAC S ou STI ou du BAC Pro ELEEC. La formation en CFA se déroulera au Lycée Paul VINCENSINI à Bastia. En entreprise vous serez formé en Corse, sur l’un de nos sites.
  •  LE BTS COMPTABILITÉ : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de Technicien Comptabilité. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée 2015, du BAC S, ES ou STG. La formation en CFA se déroulera au Lycée BONAPARTE à Ajaccio. En entreprise vous serez formé en Corse, sur l’un de nos sites.
  • LE BTS INFORMATIQUE : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de technicien informatique clientèle. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015, du BAC S ou STI. La formation en CFA se déroulera au Lycée Paul VINCENSINI à Bastia. En entreprise vous serez formé en Corse, sur l’un de nos sites.

 

En partenariat avec le CFA Universitaire :

  • LE DUT GEA : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de Technicien Comptabilité. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015, du BAC S, ES ou STG. La formation se déroulera à l’Université de Corse. En entreprise vous serez formé au sein de notre service comptabilité à Ajaccio.
  • LE DUT TECHNIQUE DE COMMERCIALISATION : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de Technicien Commercial-Clientèle. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015, du BAC S, ES ou STG. La formation en CFA se déroulera à l’Université de Corse. En entreprise vous serez formé en Corse au sein de notre service Commercial Clientèle.
  • LA LICENCE PRO QUALITÉ SANTE SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de technicien de prévention. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015, du DUT HSE. La formation en CFA se déroulera à l’Université de Corse. En entreprise vous serez formé au sein de notre service Management de la Performance à Ajaccio.
  •  LA LICENCE PRO ELECTRICITÉ ELECTRONIQUE SYSTÈME INDUSTRIEL : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de Chargé de Conduite Réseau Distribution Electricité. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015, d’un diplôme BAC +2 dans les filières électroniques ou électrotechniques. La formation en CFA se déroulera à l’Université de Corse. En entreprise vous serez formé au sein de notre service Gestion du Système Electrique à Ajaccio.

 

En partenariat avec le Lycée Albert CLAVEILLE :

  • LE BTS MOTEUR A COMBUSTION INTERNE (MCI) : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de Technicien de Maintenance ou d’Exploitation au sein des centrales thermiques du Vazzio ou PEI de Lucciana. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015 du BAC STI Génie Mécanique option système motorisés, du BAC STI Génie mécanique option productique, du BAC S option science de l’ingénieur, du BAC Pro Nautique ou BAC Pro MVA (maintenance des véhicules automobiles). La formation en CFA se déroulera à Périgueux au Lycée Albert CLAVEILLE. En entreprise vous serez formé au sein de l’une de nos centrales thermiques précitées.

 

En partenariat avec le Lycée Professionnel Maritime et aquacole de Bastia :

  • LE BAC PRO ÉLECTROMÉCANIQUE : Ce diplôme vous permettra d’exercer le métier de technicien de maintenance ou d’exploitation au sein des centrales thermiques SEI du Vazzio ou PEI de Lucciana. Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2015, du CAP ou du BEP du domaine électromécanique ou avoir suivi, au cours de l’année scolaire 2014-2015, la première année du BAC Pro Électromécanique. La formation en CFA se déroulera au Lycée Maritime à Bastia. En entreprise vous serez formé au sein de l’une des centrales thermiques précitées.

 

VOTRE CANDIDATURE DEVRA ETRE DÉPOSÉE AVANT LE 14 MAI 2015 SUR corse.edf.com

Articles en relation