14èmes rencontres européennes et concours régional de danse à Bastia

P55082dbe43a50Créés en 2002 par le président de la CND-Fédération Corse de la Danse Jean-Pierre Lamperti, le concours régional et les rencontres européennes de la danse sont organisés depuis une douzaine d’années en partenariat avec la ville de Bastia.
Attendu avec impatience par un millier de danseurs et danseuses insulaires, INSEME est l’événement chorégraphique le plus important organisé en Corse.

Durant 3 jours, ce sont plus de 500 chorégraphies en danse classique, contemporain, jazz, hip hop, claquettes et autres styles qui seront présentées devant 2500 spectateurs et un jury composé de personnalités du monde de la danse.
Avec un nombre grandissant de candidats et candidates sélectionnés pour représenter notre région au grand concours national de la CND, le concours régional démontre l’excellent niveau et la dynamique exceptionnelle de la danse en Corse.
Grâce un soutien financier de la Collectivité Territoriale de Corse, chaque journée est clôturée par un spectacle d’artistes européens.

En savoir plus

Articles en relation