Appel à candidatures pour l’organisation de stages nationaux sur l’éducation aux droits de l’homme

Le Service de la Jeunesse du Conseil de l’Europe lance un appel à candidatures pour l’organisation de stages nationaux sur l’éducation aux droits de l’homme.

Le programme des stages nationaux sur l’éducation aux droits de l’homme soutient le développement de l’éducation aux droits de l’homme par le travail des jeunes et l’apprentissage non formel.

Le projet vise à consolider et à soutenir le rôle des organisations non gouvernementales de la jeunesse dans leurs actions pour la mise en place de la Charte du Conseil de l’Europe sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et l’éducation aux droits de l’homme. Il le fait par l’élaboration et la diffusion d’outils et de ressources sur les activités d’éducation aux droits de l’homme, notamment le manuel ‘Repères’(Compass), et de renforcement des capacités pour les formateurs, les multiplicateurs et les défenseurs de l’éducation aux droits de l’homme et des droits de l’homme.

Les stages nationaux sur l’éducation aux droits de l’homme sont initiés pour des organisations et institutions nationales, intéressées à diffuser les valeurs du Conseil de l’Europe et qui ont pour objectif de favoriser la qualité des stages d’éducation aux droits de l’homme.

Vous trouverez ci-joint l’appel à projet et le formulaire de candidature que vous pouvez également trouver en ligne à l’adresse suivante :

www.coe.int/t/dg4/youth/default_FR.asp

Cet appel à projets présente :

  • les critères de priorité,
  • les objectifs et les formats des stages,
  • les critères d’admissibilité,
  • le rôle et les responsabilités des organisateurs de stage,
  • le soutien que peut apporter le Conseil de l’Europe : conseils pédagogiques, assistance financière, soutien institutionnel
  • la procédure de sélection.

Date limite de dépôt des candidatures : 24 février 2015  par courriel  en renvoyant le formulaire d’inscription à dys.nrtc@coe.int

Décision concernant l’acceptation des projets : 25 mars 2015

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter par courriel :

Menno Ettema, conseil pédagogique

menno.ettema@coe.int

Programme 2015-Education-DH-Formation-Jeunes

Articles en relation