Festival du Cinéma Italien de Bastia du 01 au 08 février 2014

CORBAS23Q125_DR_AFFICHE CINEMA ITA.jpgDu 1er au 9 février 2014, Festival du cinéma italien de Bastia fêtera son 26e anniversaire.

La première édition remonte en effet au mois de février 1988. A l’instar des premières, cette manifestation très populaire, fréquentée par 18. 000 spectateurs l’an dernier, jouera la carte de l’éclectisme avec plusieurs sections consacrées au cinéma mais également à la gastronomie, à l’Histoire et à la musique.

Le traditionnel « Panorama », avec des films en compétition et une section documentaires, nous donnera l’occasion de découvrir les derniers films produits et réalisés en Italie. A cette occasion les réalisateurs ainsi que les acteurs seront présents lors des projections et se feront un grand plaisir de répondre aux questions d’un public toujours plus nombreux et enthousiaste.

La deuxième section intitulée « Ciné memoria », nous permettra de revoir avec plaisir des grands classiques du 7ème art italien.

Enfin la troisième section, « Ciné Jeunesse » sera consacrée aux enfants avec la diffusion de films destinés à ce jeune public, qui pourra bénéficier de plusieurs séances scolaires.

Les conférences de l’association Dante Alighieri de Bastia viendront enrichir et compléter la programmation ainsi comme spectacles de danse et musique, des expositions d’art et dégustations gastronomiques.

Cette 26e édition sera pour tous, encore un très grand moment de cinéma.

Site officiel du festival

Articles en relation