« 10 jours pour signer » et « Mon regard est une arme » du 3 au 17 décembre 2014 à Bastia

« 10 jours pour signer »

Le 3 décembre 2014, Amnesty International France lance 10 jours pour signer, événement de mobilisation militante. Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International invite des citoyens du monde entier à agir en faveur de personnes en danger.

La campagne vise à sensibiliser le public sur 12 situations emblématiques de personnes menacées (victimes de torture, de discrimination, d’exactions commises par des multinationales, etc.). Chacun est appelé à passer à l’action en signant les pétitions sur le site dédié www.10jourspoursigner.org.

« Votre regard est une arme »

Pour l’édition 2014, Amnesty International France a développé un dispositif conçu par l’agence BETC « Votre regard est une arme ». Il invite à participer à une mosaïque de regards de citoyens qui ne ferment pas les yeux sur les violations des droits humains et ceux qui les commettent.

Mercredi 10 décembre à partire de 17h30 à la Fabrique de Théâtre, 2 rue Notre Dame de Lourdes, à l’occasion de la Journée Mondiale des droits de l’Homme, le groupe Corse vous invite à participer à la campagne de signatures en présence de l’auteur de BD Enki Bilal qui nous parlera du regard qu’il porte sur les droits humains et sur la planète à travers son oeuvre. Il dédicacera son dernier ouvrage « La couleur de l’air ». Nous comptons sur vous !

 

 


 

Articles en relation