Grand concours vidéo européen sur l’engagement des jeunes

L’Agence française Erasmus+ Jeunesse & Sport lance, pour la deuxième année, son concours vidéo européen sur l’engagement des jeunes. Le programme européen Erasmus+ accompagne et soutient au quotidien les jeunes dans la réalisation de projets engagés, particulièrement dans le cadre du Service volontaire européen.

L’édition du concours 2013, année européenne des citoyens, avait remporté un vif succès : plus d’une centaine de vidéos avaient été postées par des jeunes de toute l’Europe. 2014 est de nouveau l’occasion parfaite pour que chacun puisse partager sa vision de la citoyenneté.
Cette année, le thème du concours est la fameuse phrase de Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». L’édition 2014 est ouverte à toutes les personnes âgées de moins de 35 ans, résidant en Europe. Il s’agit pour les participants de poster une vidéo de moins de 3 minutes illustrant la thématique.
La date de clôture du concours est fixée au 7 septembre 2014.

Toutes les informations sur le concours (modalités de participation, règlement, liste des prix…) sont disponibles en cliquant ici.

Ce concours est organisé avec le soutien du ministère des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, la ville de Montreuil, l’Anacej, la plate-forme Tempo, Py Production, Café Babel et Nisi Masa.

En savoir plus

Articles en relation